Cérémonie du 14 juillet 2020 - Dispositions sanitaires

 

Dans l'attente de pouvoir nous rassembler dans des conditions sanitaires améliorées, photos et discours seront mis en ligne dès la fin de cérémonie. Il s'agit de limiter au maximum le nombre de participants en présentiel à la célébration de la Fête Nationale, en particulier les plus fragiles d'entre nous.

Pour autant, j'ai souhaité que l'évènement ne soit pas totalement interdit au public comme ça a pu être le cas le 8 mai dernier. L'accès au Monument aux morts et à la cour de l'école sera strictement limité à 30 personnes, élus compris.

Il sera l'occasion notamment de faire connaissance avec les nouveaux élus.

La fin du rassemblement est prévu à 11 heures, dernier délai.

Le port du masque est vivement conseillé et le respect des règles de distanciation sociale est impératif.

Les membres du conseil municipal qui pourront se rendre disponibles en ce jour de célébration seront à votre disposition.

Des sièges seront mis à disposition uniquement sur demande afin d'en permettre la désinfection entre chaque utilisateur. Il en est de même pour l'usage des sanitaires. Tout ce qui sera utilisé pour le café de l'amitié sera à usage unique et des poubelles sans couvercle, avec double ensachage, seront mises à disposition dans la cour de l'école.

Malgré les circonstances, j'espère vous voir le moins nombreux possible en attendant des jours plus propices aux rassemblements. Portez-vous bien.

 

Sandrine DRETZ,

Maire



Opération "Un masque par habitant" de la Région des Hauts-de-France

Compte-tenu du contexte de pandémie, M. le Préfet a limité la présence des élus à cinq personnes pendant la cérémonie du 8 mai. Tout ancien combattant, considéré comme personne vulnérable, et le public étaient interdits. Pour autant, une cérémonie a eu lieu ce vendredi 8 mai à 9 heures dans le cimetière d'Airion.


Cérémonie du 8 mai 2016


Commémoration du Vendredi 8 mai 2015

Lors de la commémoration célébrant la victoire de 1945, Mr LUSTOFIN Stéphane, Maire, a fait son traditionnel discours lors de la cérémonie au monument aux morts.


Cette année encore, nombreuses personnes étaient présentes pour la plus grande joie de l'ensemble du Conseil Municipal.


C'est avec une satisfaction certaine, que tous ont pu écouter les enfants de l'école d'AIRION ainsi que le maître Mr COMMUN Laurent chanter la Marseillaise en l'honneur de cette cérémonie. Une vive émotion se fera ressentir dans l'assemblée.


Afin de féliciter, et remercier les enfants de l’école d’avoir chanté notre hymne national, et les valeurs qu’il représente, Mr LUSTOFIN a remis à chaque enfant un paquet de bonbons, tandis que les adultes partageaient le verre de l’amitié.

Distribution de bonbons après la cérémonie du 08 mai 2015


COMMÉMORATION : 11 NOVEMBRE 2014